sábado, 31 de enero de 2009

Une opinion qui m'a étonné

Aujourd'hui j'ai entendu un truc pas mal, mais je ne veux pas mentionner la source.

Il s'agit d'une opinion de la grève d'hier en France. Je suis un peu ignorante de la situation des fonctionnaires en France, surtout par rapport à leurs privileges mais je sais que les professeurs (ou enseignants) en font partie et en conséquence, ils ont un travail assuré à vie. Alors, pourquoi ils sont sortis hier se manifester dans la rue? Ils ne sont pas contents. D'où vient ce degout? Voila la bonne question...

Dans la situation actuelle je crois que tout le monde serait content d'avoir un poste assuré A VIE. En plus des vacances de trois mois en été et des vacances chaque mois et demie.

L'opinion que j'ai entendu, était qu'à cette personne-là le semblait injuste que ces enseignants marchaient dans la rue pour demander plus lorsqu'il y de gens licensiés dans les entreprises tous les jours. Je suis d'accord avec elle. Elle a aussi dit qu'il ne faut pas confondre la France avec son système educatif. Je ne peux pas être plus d'accord. Pourtant, c'est peut-être cette France la que je n'aime pas. Voila. J'ai arrivé au fond de la question. Je n'aime pas le système educatif français. J'aime peut-être la France, mais comme je travaille en éducation cela me pose de problèmes.

En tout cas, aujourd'hui, cela m'a fait plaisir d'entendre cette opinion d'une personne fraçaise. Ca m'a rassuré un peu et maintenant je pense qu'il y a peut-etre des français qui partagent la même opinion que moi sans que cela soit mal vue mais pas pour autant dit publiquement. Cela ferait "pas français" ;).

No hay comentarios: